Accès à l'eau

 Nous avons décidé d’accentuer les projets de l’asbl sur l’accès à l’eau car nous estimons plus que jamais qu’il est anormal à notre époque que certains doivent parcourir plusieurs kilomètres pour avoir accès à de l’eau, pas toujours potable en plus.

En moyenne, le forage d’un puits coûte approximativement 5000 euros, il faut augmenter celui ci du prix de la pompe. Une pompe manuelle coûte entre 1000 et 3000 euros selon la qualité et les caractéristiques de cette dernière.

Les deux activités réalisées cette année ainsi que les dons reçus, ( merci à vous, amis du Mali) vont nous permettre de faire réaliser en plus du soutien aux écoles et l’accès aux soins de santé, au minimum un forage avec sa pompe . Nous vous tiendrons informé de la réalisation de ces projets.

En cette fin d’année 2019, nous avons répondu favorablement à une demande des maraîchers installés le long du Yamé en leur offrant une vingtaine d’arrosoirs. Le petit barrage construit sur le cours d’eau en 2015 et 2016 tient toujours ses promesses et procure de l’eau pendant plusieurs mois . Cette eau est utilisée par les maraîchers mais également par la population, que ce soit pour la toilette, la lessive, laver les animaux ou la vaisselle…

Les maraîchers (janvier 2020)

Le Yamé (janvier 2020)