Nouvelle

Ce mot pour vous informer de la dissolution de l’asbl D’une main à l’Autre dans les prochaines semaines. Si la décision a été difficile à prendre, elle est définitive. Elle a été validée lors de l’assemblée Générale de ce 19 novembre 2021. En effet depuis deux – trois ans, en fait,depuis que nous désespérons voir la situation s’arranger dans notre pays de cœur, nous ne savons plus trop quoi faire. Nous n’avons jamais eu l’ambition de sauver le monde, ni même le Mali , nous espérions seulement grâce à notre asbl, pouvoir apporter à cette population , dont certains sont devenus des amis chers, la possibilité d’être autonome et indépendant dans ce beau pays qui a tant de choses à apporter à celui qui veut les voir. Hélas, si cela a bien fonctionné durant quelques années, les événements actuels ont marqué un coup d’arrêt net à ce souhait. Nous ne pouvons plus nous rendre sur place donc plus question de suivre les projets, ce qui était pour nous une garantie du sérieux de l’asbl et si nous avons une équipe de représentants là bas, nous ne voulons pas que notre partenariat soit une mise en danger pour eux. Ne voyant aucune amélioration depuis plusieurs années et n’ayant guère de perspectives heureuses, nous avons décidés d’arrêter officiellement l’activité de l’asbl. Depuis le début de cette crise ,celle -ci offre mil et riz à une partie de la population mais nous trouvons que cette emplâtre est insuffisante au vu des besoins . Nous continuerons de soutenir en privé nos amis les plus chers comme on le ferait pour un membre de sa famille. Si l’un ou l’autre d’entre vous veut faire pareil, ce sera toujours possible car l’asbl D’une main à l’Autre -Mali n’est pas stoppée, mais ce ne sera plus déductible fiscalement . Pour ceux d’entre vous qui nous font des dons, vous recevrez au mois de mars prochain le document habituel qui vous permettra la déductibilité pour cette année. Pensez à arrêter le virement permanent auprès de votre banque.

L’argent disponible jusqu’à la fin de cette année est utilisé dans le cadre des projets habituels à savoir la distribution de riz ( 5 tonnes cette fois) , soutien scolaire pour l’année en cours et soutien médicaux . Les bénéficiaires vont être prévenus de la fin de l’association. Une somme de 900€ a également été versée à une école d’Esneux en soutien aux sinistrés des inondations.

L’asbl sera dissoute officiellement début janvier 2022.

IL sera peut être organisée à l’avenir, une ou l’autre manifestation pour soutenir un projet auquel on croit, vous en serez bien évidemment informés.

Nous vous remercions de votre aide et de votre participation. Que vous soyez donateurs, bénévoles, chacun d’entre vous a contribué à la réussite de cette belle aventure humaine commencée en 2005. Sans vous, rien de tout cela n’aurait été possible.

Recevez nos meilleurs vœux pour votre futur. Que celui ci vous soit doux et porteur d’espoir.

Marie-Rose Dodion

Au nom de l‘asbl D’une main à l’Autre