Avril 2018 – Des nouvelles du Mali – Attentat Bandiagara

Et ce que l’on redoutait depuis plusieurs années est arrivé! Il y a eu une attaque terroriste à Bandiagara ce 28 mars. Cette attaque a eu lieu au niveau de l’hôtel La Falaise, propriété de notre ami Papa Napo que plusieurs d’entre vous connaissent puisqu’il est venu à plusieurs reprises chez nous à Faimes. Il était d’ailleurs présent lors de la Journée Couleurs d’Afrique au mois de septembre dernier.

Grâce à des militaires de garde intervenus rapidement, l’attaque n’a fait parmi la population que deux blessés civils mais un militaire a payé de sa vie sa riposte… Deux terroristes ont été tués. Cette attaque a été perpétrée par des individus contre lesquels des amis maliens nous avaient mis en garde et nous avaient déconseillés notre séjour habituel là bas…

Si nous avions encore des doutes sur le fait que nous ne nous sommes pas rendus au Mali cette année, cet attentat renforce notre décision.Pour la population et nos amis de Bandiagara, il faut maintenant réapprendre à vivre… pas facile quand on voit que la situation ne cesse de s’aggraver. Au mois de juillet prochain, il devrait y avoir des élections présidentielles. Espérons que ce sera le signal d’un nouveau départ….

 
 
Fermer le menu