Acheminement

Au tout début de l'aventure, un des buts de notre voyage, à nos yeux peut-être le plus important, était d’amener du matériel scolaire.

 

C’est notre ami Nouhoum qui nous nous avait fait découvrir, l’année précédente, le village d'Indelou, ce village Dogon(+/- 700 habitants), perché en haut de la falaise et situé à 32 kms de Bandiagara par une piste assez difficile.

 

En 2006, nous avons donc, à bord d'un camion, amené un premier "colis" pour équiper la petite école.

 

Rendez vous compte, les anciens tableaux des écoles de Faimes sont là, des boites de craies, des mallettes, des plumiers garnis, des cahiers pour chacun des élèves, des livres, du matériel de bricolage, des jeux, des puzzels etc…

 

Les enfants sont rassemblés tous dans la même classe et la distribution commence. Le rayonnement sur les visages efface à lui seul, si ce n’est déjà fait, les contraintes de la préparation d’un tel projet. Instants de bonheur et de grande émotion une fois de plus.

 

 

L'aventure de l'Asbl a continué et nous avons, ces dix dernières années, acheminé matériel scolaire, médicaments, matériel médical dans les villages éloignés.

Pour les projets au Mali

 

Faites un don

 

BE02 7512 0206 0740

Vos dons de 40 € et plus versés à l'ASBL sont déductibles fiscalement.

Une attestation est fournie sur base de vos versements.

 

Faites un don