Avril 2018

Malgré notre non présence en cette période trouble au Mali, nous sommes en contact quasi journalier avec nos amis. La situation sécuritaire n’évolue guère ni dans un sens ni dans l’autre.

 

Pour certains, tout va bien, pour d’autres, le sentiment d’insécurité est persistant ....mais la vie doit continuer.

 

La période que l’on redoutait suite à une très mauvaise saison des pluies semble être arrivée et beaucoup de famille ont des difficultés pour subvenir à leurs besoins essentiels. Les récoltes ont été pour la plupart, insuffisantes et la période de soudure va être longue, très longue, en attendant les récoltes à venir....A l’achat, le sac de 100 kilos de mil est passé de 19.900 francs à 23.500 francs CFA.

 

L’asbl D’une main à l’Autre a donc décidé d’agir. Et Fousseyni Guindo, notre représentant sur place a procédé dimanche passé à la remise de 3 tonnes de mil et de 30 bidons de 5 litres d’huile principalement à la population d’ Ourougondo. Actuellement c’est la période de transhumance pour ces éleveurs et on retrouve principalement dans le village les jeunes et particulièrement les écoliers restés sous la garde de quelques familles. C’est chargé de beaucoup de remerciements à notre intention, à votre intention vous qui par votre présence à nos activités ou par vos dons avez permis d’offrir ce cadeau à cette population à qui il ne faut pas grand chose pour vivre heureuse, que Fousseyni nous transmet ces quelques photos.

Pour les projets au Mali

 

Faites un don

 

BE02 7512 0206 0740

Vos dons de 40 € et plus versés à l'ASBL sont déductibles fiscalement.

Une attestation est fournie sur base de vos versements.

 

Faites un don