Et maintenant

Depuis plusieurs années, la situation sécuritaire laisse à désirer au Mali. Nous ne nous sommes jamais vraiment sentis en insécurité lors de nos nombreux séjours là bas et à part fin 2012, début 2013 nous ne sommes pas restés longtemps éloignés de notre région de coeur.

 

Cependant l’insécurité qui régnait au Nord du Mali a gagné le centre du pays jusqu’à s’installer dans notre région. En concertation avec plusieurs de nos amis, actuellement nous avons pris la décision de ne pas nous y rendre en cette fin d’année et cela aussi bien pour notre sécurité que pour la leur, car dans ce climat,être ami avec des Toubabs ( hommes blancs) peut représenter un danger. La rentrée scolaire a eu lieu le 9 octobre , des représentants de l’asbl D’une main à l’Autre-Mali, avec qui nous sommes en contacts très souvent grâce aux nombreux moyens de communications ( 📞,réseaux sociaux....), ont remis le matériel scolaire aux élèves parrainés et dès que l’on percevra une amélioration, nous y retournerons rapidement car notre vie là bas et nos amis nous manquent.

 

Le projet de Tanga terminé, nous poursuivons les parrainages et le soutien scolaire aux élèves . La période d’hivernage n’étant pas trop bonne dans la région de Bandiagara, (trop peu de pluie) nous attendons de voir si il ne faudra pas pallier aux manques de céréales de base. Dès la fin des récoltes, nous déciderons avec nos partenaires locaux les projets pour lesquels l’argent récolté lors de cette dernière manifestation et par vos dons sera utilisé. L’accès à l’eau et à une amélioration de l’alimentation de base restent nos priorités car plus que jamais , nous estimons que chaque être humain a droit à un minimum !

Pour les projets au Mali

 

Faites un don

 

BE02 7512 0206 0740

Vos dons de 40 € et plus versés à l'ASBL sont déductibles fiscalement.

Une attestation est fournie sur base de vos versements.

 

Faites un don